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Microsoft Dynamics CRM 2016

10 Raisons de choisir ou de migrer vers Dynamics CRM 2016

Le Hub de Services interactifs introduit un tableau de bord en temps réel analysable par tous vos agents.
Des nouvelles options de gestion des connaissances proposent des fonctions avancées d'édition des articles. Un planificateur de publication est associable à n'importe quelle entité du système.
Des templates Word peuvent être directement générés par les modèles CRM, voire même automatisés, grâce à un workflow paramétrable.
L’intégration de Microsoft Office Delve vous permet d’identifier les documents qui sont les plus pertinents.
Une expérience mobile améliorée incluant des thèmes, une gestion des documents entièrement opérationnelle hors-ligne.
La licence Professional inclut désormais FieldOne, qui permet une gestion des services sur le terrain.
L’application CRM for Outlook app supporte Outlook for Mac et Outlook Web Access.
L’intégration d’Excel dans Microsoft Dynamics CRM autorise l’édition des grilles directement depuis le système en tant que tableurs Excel.
L’intégration de OneDrive dans Microsoft Dynamics CRM.
La possibilité de distribuer des questionnaires aux clients depuis Microsoft Dynamics CRM. Vous pouvez ainsi collecter leur opinion, des notes et leur degré de satisfaction.

Tour d'horizon des principales nouveautés de Microsoft Dynamics CRM 2016

Vous utilisez encore Microsoft Dynamics CRM 2011 ou 2013 ? Il est temps d’envisager une mise à jour.

Microsoft a déployé une mise à jour majeure de son CRM : Microsoft Dynamics CRM 2016. Cette nouvelle version propose aux utilisateurs une expérience moderne, harmonieuse, et optimisée pour tous les supports (Desktop, tablette, mobile...).

Pour répondre à ces exigences, l’accent a été mis sur :

 

Une interface plus claire, plus rapide et plus intuitive qui améliore votre productivité

Un workflow souple pour vous permettre de répondre à des besoins professionnels qui évoluent rapidement

Un accès à ce dont vous avez besoin là où vous en avez besoin pour pouvoir vous connecter avec vos clients

Une collaboration d'entreprise accrue pour optimiser l'expérience client

Une plateforme aux capacités importantes permettant d'adapter votre solution

Une expérience utilisateur repensée

Des processus optimisés et souples

CRM en mobilité

Collaboration d'entreprise

Amélioration de la plateforme

 

Avec une toute nouvelle expérience utilisateur, Microsoft Dynamics CRM 2016 vous permet de visualiser tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit. Plus rapide, fluide et intuitive : sans pop-up et sans changement d’application. Tout ce dont vous avez besoin est là où vous en avez besoin.

L’information est organisée de manière claire et simple d’accès pour que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel : vos clients.

Un système de navigation simplifié s’abaisse d’un simple clic sur le haut de l’écran.

 

https://www.microsoft.com/en-us/dynamics/crm-customer-center/crm_ua_Dynamics_CRM_navigation.png

 

Le bouton Recently Viewed Items https://www.microsoft.com/en-us/dynamics/crm-customer-center/crm_ua_Recently_Viewed_Items_Icon.PNG sur la nouvelle barre de navigation vous permet d'accéder rapidement aux documents consultés récemment, aux enregistrements, aux vues, et même aux tableaux de bord. C'est un outil global.

Microsoft Dynamics CRM App for Outlook est un client email léger qui permet de faire émerger des informations contextuelles provenant de votre CRM directement au sein de votre boîte de réception Outlook.

 

https://www.microsoft.com/en-us/dynamics/crm-customer-center/crm-ua-.png

 

Vous pouvez utiliser Dynamics CRM App for Outlook avec :

  • Outlook.com (compris avec Office 365) depuis un ordinateur ou un téléphone
  • L’application desktop Outlook
  • Microsoft Outlook for Mac

Suivez les emails entrants ou sortants, ajoutez des contacts depuis un message, voire même un dossier CRM. 

Vous utilisez fréquemment les mêmes documents Microsoft Excel dans Microsoft Dynamics CRM ? Vous pouvez désormais utiliser des templates Excel pour accélerer la création de vos documents. Utilisez, par exemple, un template préformaté pour la prévision des ventes, pour contrôler ces dernières et le cashflow du projet. Lorsqu'un template est uploadé par un administrateur du système, il peut être partagé avec tous les membres de l'équipe.

 

https://www.microsoft.com/en-us/dynamics/crm-customer-center/crm_ua_whatsnew_2016_Excel_templates.png

Vous pouvez désormais choisir l’option de stockage correspondant à la bonne situation. Par exemple, stockez vos documents personnels en utilisant la nouvelle option OneDrive for Business, ou utilisez Office 365 Groups pour un stockage collaboratif (introduit avec Microsoft Dynamics CRM Online Update 1). Pour des documents destinés à un partage plus étendu ou à toute l’entreprise, utilisez SharePoint.

Des processus optimisés et souples

Dynamics CRM 2016 comprend un nouvel éditeur de questionnaires vous permettant de collecter la satisfaction de vos clients sur vos produits et/ou vos services. Vos clients peuvent y répondre depuis leur mobile, leur tablette, ou leur ordinateur.

Lorsqu’un client complète un questionnaire, vous pouvez utiliser des règles déclenchant des mesures de suivi à effectuer immédiatement. Par exemple, si un client répond à une question et indique un intérêt pour l’un de vos produits, le système peut générer une demande de devis et l’assigner à un commercial. Si un client fait part d’un mécontentement, le système peut créer un ticket et le router au bon service, pour un traitement adéquat. Vous pouvez également envoyer automatiquement un questionnaire lorsqu’un ticket est fermé, pour mesurer la satisfaction de votre client par rapport au service rendu.

Microsoft Dynamics CRM 2016 comprend un nouveau hub de services interactifs avec des tableaux de bord complètement remaniés, de nouveaux modèles pour privilégier votre travail et compléter vos tâches les plus urgentes. Des graphiques interactifs fournissent un aperçu visuel des indicateurs les plus importants et font également office de filtres visuels. Vous pouvez ajouter des niveaux de filtres personnalisés. Vous pouvez également mener des actions directement depuis le tableau de bord (par exemple, réassigner une affaire).

 

https://www.microsoft.com/en-us/dynamics/crm-customer-center/crm_ua_whatsnew_2016_Service_hub.png

 

Les modèles du nouveau hub de services interactifs vous aident à maintenir le contexte lorsque vous traitez les problèmes des clients et à trouver rapidement les informations dont vous avez besoin. L'administrateur peut créer et personnaliser les modèles et les dashboards pour les adapter à vos besoins.

Avec le nouveau hub de services interactifs, vous pouvez convertir les retours et les demandes des clients en articles enrichis, avec des vidéos intégrées, des images... L'éditeur de texte complet propose de nombreuses fonctionnalités telles que la mise en page avancée, l'édition de liens, la copie depuis Word, la fonction rechercher et remplacer, des tableaux...

 

https://www.microsoft.com/en-us/dynamics/crm-customer-center/crm_ua_whatsnew_2016_Service_hub_text_editor.png

 

Vérifiez l'exactitude de vos articles en les soumettant à un process d'examen et d'approbation. Surveillez les modifications d'une version à l'autre. Vous pouvez travailler sur de multiples révisions pendant que le contenu approuvé reste publié. Lorsque vous êtes prêt, le contenu approuvé par votre équipe peut être mis à disposition de tous les utilisateurs de Microsoft Dynamics CRM. La base de connaissances peut être ajoutée à n'importe quelle entité. L'ensemble de vos services a ainsi accès à une source unique d'information : produits, documents de formation, FAQs, résolution des problèmes et solutions. Lorsque la connaissance est partagée avec les clients, tout est automatiquement enregistré pour que vous puissiez voir quel contenu est le plus populaire.

CRM en mobilité

Si votre entreprise a intégré Sharepoint avec Microsoft Dynamics CRM, vous pouvez dès à présent consulter vos documents SharePoint depuis les applications mobiles.

https://www.microsoft.com/en-us/dynamics/crm-customer-center/crm_ua_whatsnew_2016_Mobile_Documents.png

L’application CRM for phones fournit maintenant  la même expérience orientée processus que CRM for tablets. Avec la nouvelle interface, entretenez vos leads et opportunités à travers le process des ventes. Via un téléphone sous Windows Phone, utilisez Cortana pour accéder à vos données CRM par la voix.

 

https://www.microsoft.com/en-us/dynamics/crm-customer-center/CRM_for_Phones_App_Dynamics_CRM.png

L’application Microsoft Dynamics CRM for Good fonctionne avec la plateforme de sécurité mobile Good Technology pour protéger vos données mobiles, même si vous perdez votre terminal. Si vous oubliez votre tablette à l’arrière d’un taxi et que vous ne pouvez pas la récupérer tout de suite, vos données CRM sont protégées par le cryptage de Good Technologie. Si votre tablette est irrécupérable, votre administrateur système peut définitivement effacer son contenu à distance.

Mise à jour vers Microsoft Dynamics CRM 2016

 

1 - Evaluation de la mise à jour

Au cours de cette première étape obligatoire, vous rencontrez gratuitement le consultant Prodware pour une réunion d’évaluation. Pendant cette réunion, grâce à un questionnaire standard, il va déterminer le degré de complexité de la mise à jour.

Livrable : questionnaire d’évaluation de la mise à jour rempli

 

2 - Audit technique

Au cours de cette phase, un architecte technique se connecte à votre environnement et passe en revue les personnalisations, les plug-ins JavaScript, les interfaces et les rapports. Il dresse ainsi l’inventaire des modifications à effectuer pour permettre une mise à jour en douceur. La phase d’audit prend aussi en compte les aspects infrastructures et permet d’aboutir à une recommandation concernant les mesures à prendre dans chaque domaine.

Livrable : document d’audit de mise à jour

 

3 - Déploiement dans un environnement de test

La première étape du processus de migration est le déploiement de votre solution dans un environnement de test. Cette étape peut être ignorée si l’environnement de test répond aux critères fixés.

Livrable : installation de la solution mise à jour dans l’environnement de test

 

4 - Activation de l'assistant de mise à jour vers la version 2016

Cette étape consiste à activer l’assistant de mise à jour de la version 2016 dans l’environnement de test. Le processus de mise à jour est simple et ne nécessite pas d’expériences spécifiques en matière de résolution des problèmes.

Livrable : mise à jour de votre solution – version 2016

 

5 - Reconfiguration de la solution d'emailing

La nouvelle version de Microsoft Dynamics CRM comprend des modifications de la solution d’emailing permettant de synchroniser directement Microsoft Dynamics CRM avec le serveur Exchange sans avoir besoin d’utiliser le service E-mail router (routeur de messagerie). Vous pouvez choisir de migrer vers la nouvelle solution ou de continuer d’utiliser cet outil. Dans les deux cas, la solution doit être reconfigurée avant d’être déployée.

Livrable : configuration réussie d’une solution d’emailing qui fonctionne

 

6 - Adaptation des appareils existants à la nouvelle version

Les versions précédentes de Microsoft Dynamics CRM fonctionnent sur la base de certaines méthodes désormais obsolètes. Cela signifie qu’il faut revoir JavaScript et les plug-ins pour vérifier leur compatibilité avec les nouvelles méthodes.

Livrable : développements spécifiques tous compatibles avec la version 2016

 

7 - Tests et corrections des bugs

Le processus technique est maintenant terminé. Vous pouvez désormais faire des tests intégralement dans votre environnement pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

Livrable : vous effectuez vous-même les tests, Prodware corrige les éventuels bugs

 

8 - Adaptation des formulaires à la nouvelle interface utilisateur

La nouvelle interface utilisateur modifie la mise en page des formulaires, qui doit être personnalisée et adaptée.

Livrable : aucun, vous effectuez vous-même cette tâche

 

9 - Formation aux nouvelles fonctionnalités

Le processus se termine par un transfert de connaissances sur les nouvelles fonctionnalités de la version 2016 (aspects techniques et fonctionnels) aux administrateurs et aux utilisateurs finaux. Deux sessions de formation sont alors organisées : la première permet de présenter aux utilisateurs-clés les nouvelles fonctionnalités de la version. La deuxième forme les administrateurs aux nouvelles capacités d’administration et de développement de l’outil.

Livrable : documentation Microsoft (Manuel de l’utilisateur final et de l’administrateur - version 2016)

 

Professional

Cette licence, la plus complète, est conçue pour les utilisateurs qui gèrent entièrement la relation client. Les utilisateurs qui bénéficient d’une licence ont accès à l’ensemble des capacités qu’offre Microsoft Dynamics CRM en termes de ventes, de service et de marketing. Cette licence est fortement recommandée pour la gestion de la relation client dans son ensemble (clients, mais aussi partenaires commerciaux).

Basic

Cette licence est conçue pour les utilisateurs CRM d’entrée de gamme. Ils ont besoin d’accéder à des fonctions de base comme les comptes, les contacts, les prospects et la gestion des dossiers. Cette licence est aussi conçue pour les analystes d’affaires, qui ont besoin des capacités de rapports de Microsoft Dynamics CRM. Enfin, cette licence convient aux utilisateurs qui ont besoin d’applications entièrement personnalisées.

Essential

Cette licence est destinée aux utilisateurs d’organisations qui ne sont pas nécessairement rattachés aux départements ventes, services ou marketing, mais qui ont tout de même besoin d’un accès limité à des applications personnalisées.

 

Essai gratuit

 

La session d’évaluation gratuite de la mise à jour a pour objectif de vous permettre d’estimer la complexité de la migration de votre solution actuelle vers la nouvelle version.

 

L’évaluation prend la forme d’une session de conseil gratuite par un consultant senior qui estimera la complexité de la migration et identifiera les risques à l’aide d’un questionnaire spécialement conçu pour cela.

 

Que vous soyez un client en ligne obligé de migrer ou un client sur site qui souhaite bénéficier des nouvelles fonctionnalités, l’évaluation est nécessaire. Elle vous permettra de connaître l’impact de Microsoft Dynamics CRM 2016 sur votre organisation et de prévoir ainsi correctement votre mise à jour.

 

Le rapport de mise à jour est une liste de vérifications personnalisées. Le consultant met l’accent sur les problèmes et les risques qui pourraient avoir un impact sur votre solution. Il recommande la démarche de mise à jour à adopter.

 

Une fois inscrit, notre service clientèle vous contactera pour fixer un rendez-vous d’évaluation.

 

 

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