Bénéfices d'un CRM
Le CRM Customer Relationship Management en Anglais soit Gestion de la Relation Client (GRC), est un concept préconisant la centralisation au sein d'une base de données de toutes les interactions entre une entreprise et ses clients.
Le CRM permet de mettre en commun et de maximiser la connaissance d'un client donné et, ainsi, de mieux comprendre, anticiper et gérer ses besoins.
Un CRM intègre des fonctionnalités diverses permettant de gérer :
- Les actions marketing : Un CRM est un véritable outil de stratégies marketing (conquête, fidélisation, satisfaction clients) qui permet la mise en place de campagnes ciblées tout en maitrisant son ROI.
- La gestion des ventes : Un CRM automatise également la gestion des ventes à travers de nouveaux outils qui permettent d’améliorer l’efficacité des vendeurs et donc d’accroitre votre chiffre d’affaires.
- La gestion du service après-vente : Un CRM permet un accès en temps réel aux données. Vous pouvez ainsi proposer un service personnalisé : gestion des demandes d'information, des incidents techniques, planification des interventions… Le support et le service client sont alors en mesure d’améliorer la qualité et l’efficacité des opérations, d’intervenir plus rapidement et de mettre en place des actions correctives pour satisfaire le client.
Un CRM présente plusieurs avantages :
- Faciliter l’accès à l’information sur les besoins de ses clients.
- Maîtriser la relation avec ses clients.
- Satisfaire et fidéliser ses clients actuels.
- Transformer vos prospects en clients.
- Augmenter les ventes.
- Améliorer l’image de marque de l’entreprise.
Microsoft Dynamics CRM est disponible aussi bien en mode licence (On premise) qu’en mode Cloud (hébergé).